Villes

Les villes d'Auvergne offrent des découvertes étonnantes

À Clermont-Ferrand la cathédrale sombre construite en pierre de lave est impressionnante et la balade dans la vieille ville de Ferrand très agréable.
Vichy est la ville thermale par excellence : charme des maisons époque second empire, des palaces, un opéra art nouveau et surtout son eau et ses thermes...
Montluçon, la seconde ville d'Auvergne, met en valeur son passé médiéval et son imposant château des ducs de Bourbon, le MuPop est le musée référent en France avec 3.500 instruments datant de la fin du XVIIIème siècle à nos jours.
Thiers possède un cœur médiéval et c'est la capitale de la coutellerie !

Villes à moins d'une heure de nos Chambres d'Hôtes proches de Vichy :

VICHY
La reine des Villes d'Eaux

Vous n'êtes jamais venu à Vichy ? C'est l'occasion rêvée de visiter la ville thermale de Vichy. Se promener du hall des Sources minérales au pavillon de la Source Vichy Célestins, admirer les magnifiques architectures Napoléon III, se détendre à l'Opéra de Vichy, regarder ou pratiquer un sport nautique ou encore flâner sur les rives de l'Allier ou dans les parcs, à pied ou en rosalies.



Vichy
Je soutiens Vichy UNESCO
Clermont-Ferrand
L'Aventure MIchelin

CLERMONT-FERRAND
La très noble cité arverne

Pourquoi visiter Clermont-Ferrand ? La ville est classée Ville d'art et d'histoire grâce à son riche patrimoine historique et religieux construit en pierre de Volvic, la cathédrale gothique en témoigne.
Vous flânerez dans les allées du Jardin Lecoq avant de boire un verre sur la terrasse d'un café de la Place de Jaude.

THIERS
Cité médiévale et coutelière

La capitale mondiale de la coutellerie est ici, Thiers est la ville qui rassemble de nombreux couteliers d'art depuis plusieurs générations dont le savoir-faire s'exporte dans le monde entier.
Le festival international du couteau d'art Coutellia met le couteau à l'honneur chaque année en mai.
Le centre ancien de Thiers abrite maisons médiévales et petites ruelles inclinées où il fait bon se perdre.
Le festival de musique international La Pamparina réunit en juillet des dizaines de groupes venus de plusieurs pays.
Thiers
Tourisme à Thiers
Bar Brasserie Le Bordeaux, 63300 Thiers
Bar-Brasserie Le Bordeaux : la plus belle terrasse de Thiers, place Antonin Chastel pour siroter le meilleur thé de la ville. Avec de la chance, installé à une table, vous verrez et entendrez le Jacquemart, automate forgeron, égrener les heures au son ancestral du marteau sur son enclume.


Brasserie Le Bordeaux, Thiers